logo zone bleue

Zone Bleue… DANGER !

Gratuite la zone bleue ?

Pas certain pour tout le monde !!

Voici ce que vous pouvez lire sur le guide du stationnement dont voici le lien :

illustration zone bleue

        Nous avons parfois été amenés à venir en aide aux « visiteurs » pas toujours au fait de notre zone bleue. En effet, ils étaient souvent habitués à des zones bleues fonctionnant à l’aide du « disque bleu de stationnement » ce qui était d’ailleurs le cas à Carnon jusqu’au 1er juin de cette année 2023. 

        Désormais pour pouvoir bénéficier de l’heure gratuite, il faut se rendre à un  horodateur zone bleue , suivre les indications et il vaut mieux faire le choix d’imprimer le ticket de stationnement (seule preuve que vous avez bien fait cette démarche).

        D’autres utilisateurs de ces horodateurs ont compris que la 1ère heure était gratuite, comme c’est le cas dans d’autres communes voisines (La Grande Motte, Pérols). Ils s’acharnaient à vouloir payer un temps supplémentaire. Pas possible. Le stationnement dans les zones bleues se limite à cette heure gratuite. Pour prolonger le stationnement, il faut déplacer son véhicule sur une autre zone (orange ou verte).

        Les abonnements donnent accès à l’ensemble des places de stationnements excepté les Zones Bleues !

        Pour les personnes ayant souscrit un abonnement, l’accès au stationnement sur ces zones bleues est possible, mais il faut, comme pour les visiteurs, prendre un ticket à l’horodateur zone bleue. Sans ticket, aucune preuve que l’abonné n’est resté qu’une heure. C’est une information que nous avons obtenue au poste de la police municipale.

          

parkmetre
disque stationnement bleu

Le disque de stationnement n’est donc pas valable en zone bleu… 

Risque de FPS (contravention) !